Tatiana de Rosnay est l’auteure d’une douzaine de romans, dont trois ont déjà été adaptés au cinéma (Elle s’appelait Sarah, Boomerang, Moka), de plusieurs recueils de nouvelles et d’une biographie de Daphné du Maurier. Elle a fait paraître, au printemps dernier, Sentinelle de la pluie et s’apprête à sortir, à l’automne, un livre en collaboration avec sa fille Charlotte Jolly de Rosnay, photographe, sur la peintre Tamara de Lempicka. J’ai un attachement tout particulier pour elle car c’est grâce à elle que mon premier roman, Une question d’harmonie, a été publié chez Belfond.

Nous nous sommes retrouvées il y a quelques jours et installées dans le Champ de mars, à Paris, à l’ombre des tilleuls qu’elle affectionne tant ; nous avons discuté de sa carrière, de l’accueil réservé à son dernier livre, de ses rituels d’écriture, de ses inspirations et auteurs préférés…
Un très joli moment à retrouver ci-dessous, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter que j’en ai eu à l’enregistrer.

<iframe width="100%" height="300" scrolling="no" frameborder="no" allow="autoplay" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/459911055&color=%23ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true"></iframe>

S’abonner au podcast

Un grand merci à Tatiana de Rosnay d’avoir inauguré la version sonore de mes rencontres !